Médias et Régies Europe choisit BPAP SAS pour sa TMA Qualiac

Medias & Régies Europe (MRE) réunit l’ensemble des régies du groupe Publicis, 3e groupe mondial de communication. Présent dans plusieurs pays et reconnu depuis plus de 70 ans dans le domaine de la régie publicitaire, MRE est le seul groupe de régie de vente d’espaces publicitaires qui soit présent dans les six grands médias : presse, affichage, mobilier urbain, radio, cinéma et Internet. Médias et Régies Europe inclut notamment MédiasTransports (groupement d’intérêt économique constitué des sociétés Metrobus, Mediagare et Mediarail) leader de l’affichage transport et Médiavision (cinéma).

Médias et Régies Europe a choisi de se tourner vers l’ERP Qualiac pour la comptabilité client et le recouvrement. Après nous avoir confié le projet d’intégration en 2015, ce groupe de régies publicitaires a décidé de nous confier la Tierce Maintenance Applicative, sur le même périmètre fonctionnel.

L’ERP Qualiac paramétré par BPAP présente l’originalité de savoir gérer, outre la loi SAPIN, la comptabilité client et le recouvrement dans le contexte d’un GIE facturant ses clients et recouvrant ses créances de manière unifiée pour l’ensemble de ses adhérents, tout en respectant les obligations comptables et fiscales propres à chacun d’eux. C’est ainsi un beau challenge relevé par BPAP en étroite collaboration avec le client, expert dans la gestion de cette complexité.