Auparavant (dix ans et plus), à l’issue du projet d’intégration, le Client se contentait le plus souvent d’appliquer son contrat de maintenance éditeur et traitait en interne ou directement avec l’éditeur son contexte particulier de paramétrage.
Désormais, à l’issue du projet, il complète sa couverture par la souscription d’une Tierce Maintenance Applicative afin d’encadrer ses demandes d’évolution. Si le projet est réussi, il poursuit avec son intégrateur ; sinon, c’est l’occasion de changer de crémerie.
Après un démarrage en production conforme à leurs attentes, l’ADAPEI de l’Ain (associatif / médico-social) et le groupe BERT&YOU (transports) franchissent le pas de la Tierce Maintenance Applicative avec BPAP.
Ils choisissent tous les deux la souplesse du crédit d’heures pour leur permettre de mettre l’accent sur le volet évolutif.
Pour sa part, déjà en TMA, le réseau UGECAM (CNAMTS) renouvelle sa confiance au duo ATOS/BPAP en attribuant à ATOS le lot couvrant la TMA Cegid XRP Ultimate (attribution de marché public). TMA forfaitaire avec application de pénalités.